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Hyundai Recrute

Vous cherchez un nouveau challenge et vous désirez

Participer au succès d'un grand constructeur

Rejoindre notre société, c'est entrer dans le top 5 des constructeurs mondiaux, et participer au développement de la marque Hyundai sur le marché français.

Fondée en 1967, Hyundai Motor Co. fait désormais partie de Hyundai Motor Group qui intègre plus de 25 filiales et succursales. Hyundai Motor compte six sites de production en dehors de la Corée du Sud dont les Etats-Unis, la Chine, l’Inde, la Russie, la Turquie et la République Tchèque et a vendu 4,86 millions de véhicules dans le monde en 2016.

Hyundai Motor emploie plus de 80 000 personnes à travers le monde, Pourquoi pas VOUS ? 

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Merci de postuler via le lien de l’annonce concernée ci-dessous ou par courrier à l'adresse postale suivante :

Hyundai Motor France 
Service des Ressources Humaines
6-26 Boulevard National
92 250 La Garenne-Colombes

Nos Offres d'Emploi:

Le/la Responsable Marketing Pièces et Accessoires est en charge du marketing mix des gammes pièces accessoires et contrats de service. Il/Elle est le garant des moyens marketing mis en œuvre pour atteindre les objectifs de ventes. Il est aussi en charge de toutes les actions liées à la satisfaction des clients de son périmètre.

Missions principales :

    Sur l’ensemble de son périmètre il/elle :
  • - s’assure de comprendre le marché, son évolution, les attentes des clients, des concessionnaires et des réparateurs agréés.
  • - analyse en permanence les performances commerciales de son service et suit l’atteinte des résultats mensuels.
  • - propose et met en œuvre, en coordination avec l’équipe européenne et notre partenaire Hyundai Mobis la stratégie d’offre et de prix.
  • - propose et met en oeuvre le plan marketing opérationnel en intégrant le CLM et la digitalisation
  • - travaille étroitement avec les équipes terrains et ajuste si nécessaire les plans d’action pour atteindre les objectifs.
  • - s’assure que le déploiement des plans d’action est respecté par ses fournisseurs internes et externes.
  • - participe aux commissions pièces et services trimestrielles et anime les sous-commissions de son périmètre avec les représentants du réseau.
  • - entretient une relation étroite avec l’équipe d’Hyundai Mobis dont il assure le niveau de service et de prestation.
  • - recherche des nouvelles opportunités pour développer le CA de son service.
  • - détermine la stratégie et les budgets de son service et négocie avec le siège européen et Mobis

Il/Elle pilote l’activité de son équipe constituée d’un responsable pièces, d’un responsable accessoire, de deux coordinateurs réseau. L’équipe est renforcée par un prestataire de Mobis pour développer les ventes aux MRA.

Le poste est rattaché au directeur du département Pièces et Services.

Interlocuteurs :

  • - Tous les départements d’HMF et en particulier les autres services du département Pièces et Services
  • - Le comité de direction, les coordinateurs
  • - Le customer services du siège européen
  • - Hyundai Mobis Francfort & Hyundai Mobis Beringen,
  • - Les représentants du réseau de la marque
  • - Le réseau de la marque

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

  • - Bac+5 école de commerce ou ingénieur
  • - Première expérience professionnelle réussie avec une responsabilité d’encadrement
  • - Connaissance du fonctionnement d’un réseau de distribution ventes VN ou Service
  • - Connaissance du marketing et du PRM/CRM/CLM
  • - Sens du commerce et des processus
  • - Sens du client
  • - Autonomie et leadership élevé
  • - Anglais courant

Ecrivez avec nous les succès à venir et d'ambitieux projets pour demain. Nous vous invitons à créer votre profil de candidat en y joignant votre CV et votre lettre de motivation en français sur notre site carrière à partir du lien suivant :
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Le/la Chef de région pièces et services est en charge du déploiement de la politique pièces et services de Hyundai Motor France (HMF) au sein des distributeurs et réparateurs de son secteur. Il/elle accompagne quotidiennement les distributeurs et réparateurs de son secteur et met en place les actions nécessaires à l’atteinte des résultats. Il/elle porte les résultats de chiffres d’affaires et de satisfaction client.

Missions principales :

    Sur l’ensemble de son périmètre il/elle
  • - anime les objectifs, et fait adhérer les distributeurs
  • - déploie la stratégie et les méthodes proposées par la direction P&S de HMF
  • - s’assure que les plans d’action déployés par les distributeurs sont solides et cohérents pour délivrer les résultats attendus
  • - met en place des plans d’action pour renforcer l’action du distributeur
  • - analyse les processus en place chez les distributeurs et les conseille sur les ressources indispensables à la production des services au client
  • - suit avec attention la rentabilité des activités service de ses distributeurs (BMI)
  • - s’assure du niveau de formation requis pour le personnel
  • - définit avec le Réparateur les plans de formation et atteint les objectifs de certification
  • - contrôle le respect des standards pièces et services
    Sur le Chiffre d’affaires Pièces et Accessoires elle/il :
  • - travaille avec ses distributeurs pour identifier les relais de croissance sur tous les canaux de ventes
  • - anime de façon dynamique les ventes d’accessoires et de contrats d’entretien auprès des vendeurs
  • - s’assure du niveau optimal de stock des pièces et accessoires
    Sur la Recommandation, du service de la Satisfaction Client elle/il :
  • - développe la qualité du service et la satisfaction client en analysant les résultats des enquêtes mensuelles et des Visites Mystère
  • - s’assure de la disponibilité de solutions de mobilité pour le client,
  • - s’assure de la disponibilité de ses distributeurs pour les activités d’assistance
  • - coordonne la bonne application de la garantie (demande de taux, extension de garantie, audits etc.),
  • - s’assure que ses distributeurs utilisent tous les outils Hyundai et les fonctions support (hot line…)
  • - participe avec le service relation clientèle de HMF au règlement des problèmes de relations clients sur son secteur
  • - participe aux expertises amiables non techniques si nécessaire

Pour accomplir avec succès ses différentes missions, le/la chef de région Pièces et Services visite en moyenne 8 distributeurs par semaine.

Profil recherché :

  • - Bac+5 école de commerce ou ingénieur
  • - Première expérience professionnelle réussie
  • - Sens du commerce et des processus
  • - Sens du client
  • - Autonomie et leadership élevé
  • - Gout du résultat

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Le/La candidat(e) exercera ses missions sous la responsabilité du Responsable Conseiller Services. A ce titre il/elle définit et déploie les méthodes commerciales des Conseillers Services vers le réseau et du réseau vers les clients.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Méthodes Commerciales des Conseillers Services vers le Réseau

  • - Il/Elle prépare les outils nécessaires pour un déploiement efficace du plan commercial mensuel.
  • - Il/Elle optimise les outils de mesure de la performance du réseau

Méthodes Commerciales du Réseau vers les Clients

  • - Il/Elle teste les méthodes avec des réparateurs pilotes et détermine le ROI.
  • - Avec son responsable il/elle définit les réparateurs prioritaires et coordonne l’action des Conseillers Services sur ces projets.

Il/Elle travaille en étroite coordination avec tous les services de la direction Pièces et Services, avec le développement réseau et les directions ventes VN et flottes, notamment pour le déploiement des méthodes commerciales accessoires et ventes des contrats de services.

Leader et force de proposition, il/elle crée durablement les outils nécessaires à la professionnalisation du service et du réseau.

Le poste est basé au siège de la société avec des déplacements fréquents et réguliers dans le réseau de la marque.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • - Expérience de pilotage d’un réseau automobile acquise au sein d’un constructeur automobile
  • - Expérience du management de projets
  • - Connaissance des indicateurs de la performance

Exigences personnelles:

  • - Bac + 4/5 : Ecole de Commerce ou parcours Universitaire
  • - Parfaite maîtrise des outils bureautique (Excel++, PowerPoint…)
  • - Anglais courant
  • - Bon relationnel, pro activité et rigueur
  • - Orienté vers les résultats

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Le/La candidat(e) sera responsable de l’activité ventes flottes sur son secteur. Dans ce cadre, il/elle y déploiera la politique commerciale « entreprises » de HMF et mettra en place les plans d’actions avec le réseau.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES

Le/La Responsable Régional Entreprise est responsable sur sa région des missions principales suivantes :

1. Déploiement de la politique commerciale ‘entreprises’ HMF sur son secteur :

  • - Déploie dans le réseau et prioritairement dans les Centres Hyundai Entreprises, les opérations commerciales entreprises et s’assure de leur bonne appropriation
  • - Développe, met en place et anime les Centres Hyundai Entreprises et s’assure de l’atteinte de leurs objectifs BtoB
  • - Avec son réseau, il/elle met en place les opérations locales pour relayer la politique commerciale « entreprises » de HMF (marketing direct ; expositions extérieures ; …)
  • - Met en place les plans d’actions semestriels pour développer durablement les ventes « entreprises » du réseau
  • - Il/Elle est force de proposition auprès de sa hiérarchie pour le développement de l’activité « entreprise »

2. Représente la société HMF auprès des clients locaux :

  • - Accompagne le réseau en RDV clients « entreprises »
  • - Rencontre et anime les agences des LLD et LCD sur son secteur
  • - Le cas échéant, déploie sur son secteur les protocoles Clients Nationaux ou Européens

3. Assure un reporting régulier de son activité :

  • - Reportings et analyse de la performance à sa hiérarchie
  • - Analyse de la performance du réseau avec les ZM et CS de son secteur et définition les plans d’actions nécessaires pour optimiser la performance

Le candidat doit habiter en région parisienne et des déplacements très fréquents sont à prévoir.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL :

Exigences professionnelles :

  • Expérience pertinente dans le commerce et l’automobile

Exigences personnelles:

  • - Goût du terrain
  • - Combativité, ténacité et forte implication
  • - Tourné vers le challenge et les résultats
  • - Très bonne communication

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Le/La candidat(e) exercera ses missions sous la responsabilité du Responsable CRM et Digital au sein de la Direction Marketing. Il/Elle interviendra sur toute la gestion des programmes CRM Vente et Après-vente et encadrera un poste de Chef de projet PRM Junior orienté sur la prospection.

Le poste est basé au siège de la société avec des déplacements réguliers chez les prestataires pertinents majoritairement en région Parisienne.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

  • - Responsable de la gestion de toutes les bases de données Clients et Prospects en BtoC et BtoB avec comme objectif le maintien d’une architecture CRM simple et cohérente.
  • - Développer les flux de données pertinents avec le support de l’Equipe IT du siège Européen.
  • - Suivi des statistiques quantitatives des bases de données en faisant évoluer les outils de reporting.
  • - Pilotage des outils d’animation de marketing Automation avec les agences extérieurs via les supports pertinents (Courrier/emailing/SMS).
  • - Mise à jour et création des offres du parcours clients suivant le cycle de vie Automobile en concertation avec les Services internes associés.
  • - Animer les agences de communication pour optimiser la création des messages clients.
  • - Affiner la segmentation Client pour animer les bases de données avec les bonnes offres.
  • - Analyse régulière du ROI des programmes CRM et de l’impact sur la fidélité Client.
  • - Encadrer le Chef de projet PRM dans sa mission PRM sur les campagnes de génération de lead, en respectant les objectifs quantitatifs et qualitatifs définis.
  • - Suivi des budgets en accord avec le Responsable CRM et Digital.

PROFIL DU CANDIDAT IDEAL

    Exigences professionnelles :
  • - Une première expérience de minimum 5 ans en tant que chef de projet CRM est souhaitée
  • - Une connaissance de la Vente ou Après-Vente Automobile est un plus.
  • - Une bonne capacité à piloter des prestataires IT, parler le même « langage » pour la création de flux de données.
  • - Sens relationnel pour travailler avec les différents départements Hyundai Motor France
  • - OUTILS informatiques utilisés : Siebel CRM, Actito (Marketing Automation), pack office.
    Exigences personnelles :
  • - Bac + 4/5 : Ecole de Commerce ou parcours Universitaire
  • - Anglais courant
  • - Bon relationnel, pro activité et rigueur
  • - Forte capacité d’analyse et de synthèse
  • - Aptitude à gérer des projets sur du court, moyen et long terme
  • - intérêts pour les nouvelles technologies digitales est un plus

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Hyundai Motor France, filiale du groupe Hyundai Motor Company, 5ème constructeur mondial sur le marché de l’automobile, recrute un stagiaire (H/F) pour son service Flottes / Véhicules d’occasion.

Les missions :

Sur la partie « Véhicules d’Occasion » :

  • - Mise en place d’une communication hebdomadaire à destination du réseau portant sur la liste VO et les « affaires du moment » ;
  • - Suivi de la performance commerciale VO, analyse ;
  • - Analyse des stocks, monitoring et reporting prix & administratif ;
  • - Suivi et mise à jour du guide des procédures ;
  • - Incitations commerciales sur les commandes VO auprès des distributeurs ;

Sur la partie Loueurs Courte Durée :

  • - Suivi des deals locaux ;
  • - Mise à jour mensuelle du fichier prévisionnel des retours Buyback ;

Sur la partie Business Development :

  • - Extraction des données du CRM, consolidation d’un reporting et analyse. Etude de la mise en place de nouvelles fonctionnalités ;

Profil recherché :

Pour mener à bien cette mission, vous devrez être à l’aise avec les chiffres et avoir l’esprit d’analyse. Aussi, votre anglais est professionnel, à l’oral comme à l’écrit. Vous maîtrisez le pack office et particulièrement Excel. Vous préparez un Bac + 4/5, idéalement une école de commerce et vous avez une réelle appétence pour le secteur automobile.

Modalités du stage :

Stage conventionné uniquement, d’une durée minimale de 6 mois, à pourvoir à partir du 26 février 2018. Stage basé à la Garenne-Colombes, proche Paris La Défense.

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Le/La candidat(e) sera responsable d’élaborer la stratégie produit/prix de la marque pour les modèles dont il/elle aura la charge pour le marché français.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Définir et faire évoluer la gamme de son périmètre en fonction de :

  • - Les spécificités du marché français
  • - La concurrence (études de marché, recherches)
  • - Les actions locales (propositions de série limitée, d’actions correctives)

Mettre en place une politique prix pour :

  • - Optimiser la marge
  • - Optimiser la compétitivité

Analyse de la compétitivité de la marque et des produits de son périmètre:

  • - Compétitivité des produits face à la concurrence
  • - Activités promotionnelles des concurrents

Communiquer avec les autres services, le réseau et nos partenaires :

  • - Préparation de dossiers et informations produit
  • - Réalisation de présentations (Internes, Formation, Presse, Partenaires,…)
  • - Elaboration des brochures commerciales et des tarifs clients et distributeurs
  • - Mise à jour et transmission des données (prix, spécifications)
  • - Contact régulier avec le siège européen et coréen (Réunions, information, reporting)
  • - Analyse et présentation des études de profils clients
  • - Réponses aux questions Produits provenant de différents interlocuteurs

Création et suivi des codes usines :

  • - Création/Contrôle des spécifications de chaque version
  • - Intégration dans le système interne
  • - Communication avec le Département Ventes & Logistiques

S’assurer de la mise à jour mensuelle des outils de reporting et d’analyse commerciale

  • - Rapport des ventes
  • - Rapport de marché
  • - Mix des ventes
  • - Rapport de segments

Au sein de la Direction Marketing, le poste est rattaché au Responsable Marketing Produits.

Profil du candidat idéal

Exigences professionnelles :

  • - 6 ans d’expérience minimum chez un constructeur automobile dont une première expérience dans un service Marketing Produits
  • - Connaissance du marché automobile français
  • - Bonne maîtrise de l’anglais et du Pack Office
  • - Permis de conduire

Exigences personnelles :

  • - Intérêt pour le monde automobile
  • - Rigueur et esprit de synthèse

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Le/La candidat(e) sera en charge de la mise en place et du suivi des outils de statistiques et d’analyse, il/elle accompagne le marketing-produit dans la mise en oeuvre des actions et il/elle est impliqué(e) dans les différentes phases du process marketing produit (des études de marché à l’information Produit).

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Mise à jour mensuelle des outils de reporting et d’analyse commerciale :

  • - Rapport des ventes
  • - Rapport de marché
  • - Mix des ventes
  • - Rapport de segments
  • - Indicateurs clés

Suivre mensuellement la compétitivité de la marque et de l’ensemble des produits :

  • - Benchmark des activités promotionnelles des concurrents
  • - Mise à jour des analyses de valeur des produits face à la concurrence

Intervenir en support aux Chefs de Produit :

  • - Participation à l’élaboration des brochures, tarifs, Informations Produits,…
  • - Elaboration de présentation sur le marché automobile
  • - Analyse des profils clients
  • - Gestion du parc d’échange de véhicules

Au sein de la Direction Marketing, le poste est rattaché au Chef de Produit Senior.

Profil du candidat idéal

Exigences professionnelles :

  • - Première expérience réussie au sein d’un service Produits
  • - Connaissance du marché automobile français
  • - Bonne maîtrise de l’anglais et du Pack Office
  • - Permis de conduire

Exigences personnelles :

  • - Intérêt pour le monde automobile
  • - Rigueur et esprit de synthèse

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Le/La candidat(e) appliquera la politique décidée par la société Hyundai Motor France (HMF) au sein du réseau. Il/Elle apporte conseil et soutien aux distributeurs de son secteur en les accompagnant dans la définition et la mise en place des plans d’actions en vue de faire progresser l’activité et obtenir les résultats qualitatifs et quantitatifs optimaux.

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Le/La Chef de Région

  • - négocie les objectifs de ventes annuelles avec les distributeurs et s’assure que le réseau développe les ventes VN et VO afin d’atteindre les objectifs fixés.
  • - accompagne la mise en place au niveau local d’une politique commerciale adaptée (VN/VO) ainsi que les opérations commerciales nationales.
  • - analyse les performances commerciales et les données environnementales des distributeurs afin d’identifier les forces et faiblesses et déterminer les priorités de développement.
  • - gère le bon approvisionnement pour la réalisation des objectifs de volume, de mix, de pénétration et le maintien d’un niveau de stock du réseau en adéquation avec les recommandations de HMF.
  • - suit la gestion des encours VN, du risque et des actions s’y référant.
  • - contrôle le respect des standards du distributeur et fait appliqué les normes d’implantation et de représentation de la marque.
  • - développer la qualité du service et la satisfaction client, s’appuie sur les outils de gestion et d’analyse de la satisfaction client et participe au règlement des problèmes de relations clients sur son secteur.
  • - s’assure du niveau de formation requis pour le personnel et définit avec le distributeur les plans de formation.
  • - établit le plan de communication annuel puis trimestriel en cohérence avec la politique de communication nationale et accompagne la mise en place d’un plan marketing local par distributeur.
  • - surveille les activités de la concurrence et le positionnement effectif des produits de la marque dans sa région.
  • - en collaboration avec le service du Développement Réseau, il/elle propose les évolutions structurelles de son secteur et signale les risques et opportunités de couverture.
  • - communique à la Direction toutes les informations nécessaires à la réalisation des objectifs fixés.
  • - est force de proposition dans son domaine d'activité.

Profil du candidat idéal

Exigences professionnelles :

  • - Expérience pertinente dans le commerce et l’automobile

Exigences personnelles :

  • - Goût du terrain
  • - Combativité, ténacité et forte implication
  • - Tourné vers le challenge et les résultats

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